Didier Herbé, pensionné de la CMCAS, s’est lancé le défi de parcourir 1652 kms, Au programme : nage, vélo et course à pied afin de sensibiliser au cancer et d’en prévenir les risques.
Didier a effectué sa carrière dans les IEG. Homme d’engagement, il s’est investi à la CCAS en tant que syndiqué dans le bureau de sa SLVie. Il a accompagné pendant de nombreuses années les enfants en colos en tant que convoyeur. Il a été maire pendant 12 ans de sa commune de Montreuil (85). Aujourd’hui encore, il préside le club de triathlon de Fontenay Le Comte.
En 2008, il commence la course à pied et embrasse ce sport jusqu’à enchaîner les semi-marathons, marathons, trails, ultra-trails. En 2014, pour diversifier sa pratique, il commence les triathlons et pousse jusqu’au format le plus extrême, l’Iron Man. Il fera notamment le Frenchman d’Hourtin et le Mythe comme on l’appel d’Embrunman dans les Hautes-Alpes.
En août 2020, on lui diagnostique un cancer de la prostate. Lui qui connaît trop bien ce fléau, suite à des antécédents familiaux, prend la décision d’informer des risques au travers de ce qui lui tient à cœur : un défi sportif. Et pas des moindres, celui de parcourir 1 652 kms entre Fontenay Le Comte et Menton afin de rappeler à chacun que le dépistage et l’hygiène de vie sont importants. En partenariat avec les Activités Sociales de l’Énergie, au profit de la ligue contre Cancer et après 2 mois et demi de préparation physique intense, il est parti pour son périple le 1er juin et devrait le terminer le 15 juin.
L’ensemble des Élus et des professionnels de la CMCAS lui souhaite bon courage dans son aventure.